L’emballage industriel est une spécialisation en soi. Durant divers processus de conditionnement et d’emballage on utilise des tapis métalliques. Les processus les plus courants sont décrits ci-dessous.

Le fardelage est un procédé d’emballage consistant à envelopper des fardeaux sous film rétractable. Le film est déposé sur la charge et l’enveloppe complètement, après la dépose il y a une étape de chauffe, qui permet au film de se rétracter et d’épouser la charge pour assurer son maintien et sa protection. Comme l’étape de chauffe se fait à des températures relativement élevées, on utilise des tapis métalliques dans ces installations. Un tapis WG ou à mailles larges avec une chaîne sont des solutions très courantes pour ces machines.
Pour le remplissage il est parfois nécessaire d’avoir des tapis métalliques dans les systèmes de remplissage. Une des raisons peut être que le produit soit trop agressif pour les bandes transporteuses en plastique ou que la température de remplissage soit trop haute. Les tapis à œillets à entraînement positif sont une très bonne solution pour ce type d’application mais d’autres tapis métalliques peuvent également convenir. Selon les conditions nous nous tenons à votre disposition pour analyser et développer ensemble la solution appropriée.
Certains produits doivent être quelquefois séchés avant d’être emballés. Pour le séchage chaque constructeur de machines a sa propre technique et processus. Dans beaucoup de cas des tapis métalliques sont utilisés pour le convoyage. Tribelt livre à beaucoup de constructeurs de machines pour le séchage de produits et leurs emballages. De ce fait nous avons une large expérience avec les différents types de bandes transporteuses qui sont appropriées à vos besoins.
Dans diverses industries, c’est une exigence que les micro-organismes tels que les bactéries soient détruits avant d’être emballés. Les techniques les plus connues sont la stérilisation et la pasteurisation. Ces techniques sont aussi bien praticables sur les produits que sur les emballages. Les tapis métalliques sont souvent utilisés pour le convoyage dans des machines pour la stérilisation ou la pasteurisation. Tribelt a beaucoup de compétences et de savoir-faire dans la production de tels tapis aussi bien pour l’industrie alimentaire que pour l’industrie pharmaceutique. Que ce soit un tapis à mailles larges, œillets, entraînement positif, chaînes, ou autres, Tribelt possède l’expertise.
Le lavage et nettoyage de produits ou d’emballages est si courant que Tribelt considère ceci comme un marché principal. Voir “Lavage et nettoyage”.