Malgré le fait que nous avons décrits les différentes applications de nos produits dans les secteurs principaux, il en  reste un certain nombre que nous n’avons pas encore nommés. Ci-dessous encore quelques secteurs dans lesquels des tapis métalliques sont utilisés. Au cas ou les modèles dont vous avez besoin ne sont pas mentionnés sur notre site  et vous  souhaitez être conseillé ou recevoir de plus amples informations, nos spécialistes se tiennent votre disposition pour répondre à vos questions.

Dans les lignes de production pour la fabrication de contreplaqué  se trouve de grandes bandes métalliques “type 100: WG”. Ces types d’installations peuvent faire jusqu’à 6 mètres de large et être très longues. Tribelt a les moyens techniques pour produire des bandes métalliques pour ces types de machines, même avec une largeur maximale de 6 mètres. En principe il n’y a pas de restriction en ce qui concerne la longueur de ces bandes.

Pour la production de produits en plâtre on utilise des bandes transporteuses métalliques. Le modèle le plus répandu dans cette industrie est le “Type 1100: OGB-L”. l’excellente stabilité linéaire de cette bande permet aux lignes qui en sont équipées d’avoir une répartition très régulière du produit.

Comme le processus de  production  de matériaux d’isolation est continu, des tapis métalliques de transport sont  souvent la  meilleure option pour les lignes de production. Tribelt a  beaucoup d’expérience  avec les différents types de bandes métalliques pour ce secteur. Les types les plus courants sont les “type 100: WG” et “type 1100: OGB-L” . Étant donné que même les tapis métalliques ont une durabilité limitée nous conseillons de conserver un tapis en stock afin de réduire les temps d’arrêts de production. Le stockage peut éventuellement ce faire chez Tribelt.

Actuellement il y a peu de déchets qui ne soient pas recyclables. Certaines sortes de déchets qui étaient considérés avant  comme déchets ultimes peuvent maintenant être réutilisés totalement ou partiellement dans la fabrication de nouveaux produits . Les dernières décennies les changements dans nos mœurs, la règlementation sur l’environnement et l’évolution technique font que beaucoup de matières sont revalorisées. Les  processus importants pour la revalorisation sont le séchage, épaississement, déshydratation des boues et lisiers. De différentes technologies ont été développées.   Suivant les technologies on place souvent des tapis métalliques dans les sécheurs. les avantages d’un tapis métallique sont longévité, force à la traction, résistance aux produits corrosifs et parfois la législation. Tribelt livre différents types de tapis métalliques pour ces sécheurs particuliers, le plus courant est le “type 1100: OGB-L”.