Le traitement thermique est le marché dans lequel les processus à hautes températures sont centraux. Cela peut être une large gamme de produits avec chacun une technique de production propre. Le facteur commun est qu’une opération à haute température a lieu.

Les enfourneurs qui  transportent les produits dans ces installations sont équipés de tapis métalliques. Tribelt  produit ce type de tapis et peut aussi vous conseiller sur les tapis métalliques à hautes températures.

L’industrie lourde  est pour nous  la  sidérurgie et le laminage mais aussi les industries dans lesquelles de grosses pièces de métal sont chauffées et  transformées. Les processus d’usinage qui ont lieu au sein de  l’industrie lourde exigent que nos tapis métalliques fonctionnent dans des conditions extrêmes ; énormes charges à hautes températures. Ces types de projets sont toujours un énorme défi. Avant la fabrication il y a des mois de calculs techniques pour le concept du tapis. Les tapis pour ce type d’industrie sont presque toujours fabriqués avec de très robustes lamelles qui sont liées par de grosses tringles, voir “type 1200: tapis à lamelles ”.

Pour la production de pièces en métal et components un traitement thermique est presque toujours nécessaire. Cela peut être pour limiter l’élasticité ,la dureté ou ductilité. Le brasage est un processus pour fixer ensemble des components en métal  ou sur une autre pièce (plaquette de circuit) . Tous ces processus se font à hautes températures et dans des fours tunnels. Cela signifie que chaque four est équipé d’un tapis conçu spécialement pour cette application. Tribelt connaît très bien les techniques de production et matériaux pour ces types de tapis et a des années d’expérience dans la fabrication. Nous avons en stock des aciers exotiques comme Inconel(s), NiCrV, Inox spéciaux etc. pour obtenir des délais de livraison convenables.

Bien que l’industrie photovoltaïque soit considérée comme traitement thermique, c’est pour Tribelt un marché important. Voir “Photovoltaïque”.

L’industrie du verre et des produits vitreux connaît bien les tapis métalliques. Ces types de tapis métalliques sont à plusieurs endroits dans les lignes de production, on les trouve le plus couramment dans des défourneurs. La laine de verre un des produits  fabriquée à base de verre est un isolant thermique  et phonique, les fibres sont le résultat de passage de traitement de verre sous haute température. Pour la production de ces produits on se sert de tapis  “type 100: WG ” en acier AISI309, AISI314 ou 253MA.